animateurs dans le parcours ninja

Les formations des animateurs

Nous sommes convaincus que la passion du service et de la relation client va de pair avec épanouissement personnel et évolution professionnelle des collaborateurs. C’est pourquoi, toute l’équipe de KAMPUS137 suit en permanence des formations , adaptées à des profils différents, pour toujours s’améliorer dans la qualité de service et la sécurité des utilisateurs.

animateur conseil un monteur

CQP OPAH ??

Une équipe avec des diplômes pour l’escalade Rennes ! Oscar et Quentin sont titulaires de la certification CQP OPAH (Certificat de qualification professionnelle : Opérateur de Parcours Acrobatique en Hauteur). 

Ce diplôme est originellement destiné au milieu de l’accrobranche. Dans le cadre de l’escalade en salle Rennes, il est un réel atout pour KAMPUS137 : une sécurité de plus pour ses clients. Les techniques de sauvetage, apprises et maîtrisées par les animateurs, sont une force indispensable pour anticiper et prévenir les situations complexes. En effet, grâce à cette qualification, le parc de jeux couvert Rennes vous accueille avec un niveau de maîtrise confirmé. Le troisième animateur, Pierre, passera cette qualification l’année prochaine. 

LES FORMATIONS DE PIERRE

Pierre est pour le moment titulaire d’un bac SAPAT (Service A la Personne et Au Territoire), du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) mais également d’un DUT Carrière Sociale, option Animation Sociale et Socio-Culturelle. Grâce à ses différents diplômes, Pierre est l’animateur “Socio-culturel” de l’équipe. Cela lui permet de porter un regard différent sur les expériences proposées aux clients. Il apporte, grâce à sa formation, un aspect éducatif au parc de jeux couvert Rennes : KAMPUS137.

QUENTIN EN PLEINE FORMATION

Après l’obtention de son CQP OPAH, Quentin a débuté au début de l’année universitaire 2020-2021 une formation de manager d’unité marchande avec, comme spécialité, la sécurité en trampoline park. Il s’agit de la première année où cette formation est dispensée en France. Le trampoline park Rennes “KAMPUS137” aura alors à son bord un animateur formé à la perfection pour la sécurité du trampoline park Crevin.  

OSCAR

En plus de sa licence 3 STAPS, gestion des structures sportives et management du sport (sciences et techniques des activités physiques et sportives), de son CQP OPAH, Oscar est un ancien membre de la SNSM (sauveteur en mer) où il a appris les règles et le sauvetage. L’objectif premier de la SNSM est en effet de secourir de manière gratuite et bénévole les vies en mer des êtres humains. Un plus au profil déjà bien garni d’Oscar, qui offre une sécurité supplémentaire dans le parc de jeux couvert Rennes “KAMPUS137”. 

animateurs dans le parcours ninja

UNE ÉQUIPE DE QUALITÉ !

Tous les animateurs sont titulaires du PSC1 (Prévention et Secours Civiques). Oscar est également formé jusqu’au PSE2 (formation secourisme en équipe n°2).

C’est un réel choix, et même une valeur, pour KAMPUS137 que d’investir et d’accompagner ses collaborateurs par le biais de la formation. La montée en compétences permanente des membres de l’équipe est un gage de performance des animateurs et de sécurité pour les clients. 

Publié le 23 mai 2021

Partager :