Après l’obtention de son diplôme CQP OPAH, actuellement en alternance chez KAMPUS137 en formation MUM, Quentin ne cesse de compléter son panel de compétences. Présent depuis l’ouverture en 2018 du parc de jeux couvert Rennes, Quentin ou « Tintin » est le nounours de l’équipe : il est toujours prêt à jouer à chat avec enfants.
SES chiffres clefs
22.06.2018 – 17.12.1995 – 4.26 – 1.93 – 13
Pourquoi ?
22.06.2018 : la date d’ouverture de KAMPUS137
17.12.1995 : sa date de naissance
4,26sec : son record chrono au mur d’escalade rouge
1m93 : sa taille
13 : le nombre de pays qu’il a visités
sa rencontre avec kampus137
Plusieurs mois avant l’ouverture, Quentin a vu passer une annonce dans le journal concernant les travaux et la création d’un nouveau parc de jeux couvert à Crevin en périphérie de Rennes. Intrigué et intéressé, il s’est rendu à une réunion d’information organisée par Antoine Cochet. À la suite de ce moment de partage, Quentin a immédiatement adhéré au projet. Il n’a pas eu de mal à convaincre Antoine en entretien, tant sa motivation était forte.
Quentin fait partie de l’aventure depuis l’ouverture, il a même participé à la fin des travaux : une grande fierté pour lui. Il compte rester à bord de l’équipe KAMPUS137 très longtemps.
les passions de quentin
Quentin pratique le cyclisme sur route depuis plus de 12 ans. Une activité révélant tout le sens de « la liberté » pour “Tintin”. Ce sport a une très grande importance dans sa vie. En plus d’être un très grand compétiteur, Quentin aime se surpasser et toujours mieux faire. Sa plus grande satisfaction dans cette discipline est d’arriver à aller au bout de la course. En parallèle, Quentin est un passionné de jeux vidéo : cela lui permet de toujours être en contact avec ses amis. De plus, il adore la convivialité présente autour de ce loisir. Il n’a pas de jeu fétiche, il aime la diversité : cela lui permet de s’évader.
Quentin est aussi un amoureux des voyages, il aime découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures afin de comprendre comment cela se passe en dehors de la France.
UNE DECOUVERTE QUI EST DEVENUE UN PROJET DE VIE
Quentin aime apprendre, ne cesse de monter en compétences. Ca tombe bien ! Tous les ans depuis son intégration, il suit de nouvelles formations. En 2019, il obtient une certification garantissant à la clientèle une sécurité optimale sur les murs d’escalade : le CQP OPAH (Opérateur de Parcours Acrobatiques en Hauteur). Formé et diplômé pour accompagner les enfants comme les adultes, il est notre expert pour expliquer les consignes de sécurité, présenter l’équipement, contrôler et valider le parcours-texte de chaque pratiquant, et veiller évidemment au bon déroulement de l’activité. En 2020/2021, par le biais d’un contrat d’alternance avec le parc de jeux couvert KAMPUS137, il a préparé un nouveau certificat de qualification professionnelle : le CQP MUM. Cette nouvelle casquette lui permet d’assurer une maîtrise parfaite de la sécurité sur le trampoline park de Rennes.
Son moment préféré de la journée : Les après-midis, quand il voit arriver un grand nombre de clients. Il sait alors qu’il va donner du plaisir à beaucoup de gens. C’est une très grande fierté pour Quentin.
Le moment qu’il aime le moins dans la journée : Préparer les bonbons pour les anniversaires enfants Rennes… sans pouvoir en manger !
Son meilleur souvenir chez KAMPUS137 : la finale de la coupe du monde en 2018 ! Il l’a regardée sur l’écran géant dans l’espace Kanap’. Quentin ne travaillait pas ce jour-là, mais il est venu voir le match au travail. L’un des moments les plus conviviaux qu’il ait vécu au parc de jeux couvert Rennes : KAMPUS137.
« KAMPUS137 c’est pour moi la famille, le plaisir, le kif de venir bosser »
« KAMPUS137 ça m’apporte de la confiance en moi, de l’épanouissement, de la sérénité »
SA TOUCHE PERSONNELLE
En parallèle d’être le plus vieux de l’équipe des jeunes animateurs, Quentin est également le plus joueur ! Il aime par-dessus tout s’amuser avec les enfants. Un animateur hors pair, “Tintin” se donnera toujours à 100% afin que tous les clients repartent avec le sourire.
Publié le 30 avril 2021