Animateur parc de loisir couvert rennes

Quentin ou Tintin

Après l’obtention de son diplôme CQP OPAH, actuellement en alternance chez KAMPUS137 en formation MUM, Quentin ne cesse de compléter son panel de compétences. Présent depuis l’ouverture en 2018 du parc de jeux couvert Rennes, Quentin ou « Tintin » est le nounours de l’équipe : il est toujours prêt à jouer à chat avec enfants. 

Animateur parc de loisir couvert rennes

SES chiffres clefs

22.06.2018 – 17.12.1995 – 4.26 – 1.93 – 13

Pourquoi ?

22.06.2018 : la date d’ouverture de KAMPUS137

17.12.1995 : sa date de naissance

4,26sec : son record chrono au mur d’escalade rouge

1m93 : sa taille

13 : le nombre de pays qu’il a visités

sa rencontre avec kampus137

Plusieurs mois avant l’ouverture, Quentin a vu passer une annonce dans le journal concernant les travaux et la création d’un nouveau parc de jeux couvert à Crevin. Intrigué et intéressé, il s’est rendu à une réunion d’information organisée par Antoine Cochet. À la suite de ce moment de partage, Quentin a immédiatement adhéré au projet. Il n’a pas eu de mal à convaincre Antoine en entretien, tant sa motivation était forte.

Quentin fait partie de l’aventure depuis l’ouverture, il a même participé à la fin des travaux : une grande fierté pour lui. Il compte rester à bord de l’équipe KAMPUS137 très longtemps. 

les passions de quentin

Quentin pratique le cyclisme sur route depuis plus de 12 ans. Une activité révélant tout le sens de « la liberté » pour “Tintin”. Ce sport a une très grande importance dans sa vie. En plus d’être un très grand compétiteur, Quentin aime se surpasser et toujours mieux faire. Sa plus grande satisfaction dans cette discipline est d’arriver à aller au bout de la course. En parallèle, Quentin est un passionné de jeux vidéo ; cela lui permet de toujours être en contact avec ses amis. De plus, il adore la convivialité présente autour de ce loisir. Il n’a pas de jeu fétiche, il aime la diversité ; cela lui permet de s’évader. 

Quentin est aussi un amoureux des voyages, il aime découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures afin de comprendre comment cela se passe en dehors de la France.

UNE DECOUVERTE QUI EST DEVENUE UN PROJET DE VIE

 Quentin aime apprendre, ne cesse de compléter ses compétences. Ca tombe bien ! Tous les ans depuis son intégration, il suit de nouvelles formations. En 2019, il a obtenu une certification lui permettant d’être un spécialiste pour accompagner les enfants comme les adultes sur les murs d’escalade Rennes : le CQP OPAH. En 2020/2021, par le biais d’un contrat d’alternance avec le parc de jeux couvert KAMPUS137, il a préparé un nouveau CQP : le CQP MUM. Cette nouvelle casquette lui permet d’assurer une maitrise parfaite pour la sécurité autour du trampoline park Rennes. 

Son moment préféré de la journée : Les après-midis, quand il voit arriver un certain nombre de clients. Il sait alors qu’il va donner du plaisir à beaucoup de gens. C’est une très grande fierté pour Quentin.

Le moment qu’il aime le moins dans la journée : Préparer les bonbons pour les anniversaires enfants Rennes… sans pouvoir en manger !

Son meilleur souvenir chez KAMPUS137 : la finale de la coupe du monde en 2018 ! Il l’a regardée sur l’écran géant dans l’espace Kanap’. Quentin ne travaillait pas ce jour-là, mais il est venu voir le match au travail. L’un des moments les plus conviviaux qu’il ai vécu au parc de jeux couvert Rennes : KAMPUS137. 

« KAMPUS137 c’est pour moi la famille, le plaisir, le kif de venir bosser »

« KAMPUS137 ça m’apporte de la confiance en moi, de l’épanouissement, de la sérénité »

SA TOUCHE PERSONNELLE

En parallèle d’être le plus vieux de l’équipe des jeunes animateurs, Quentin est également le plus joueur ! Il aime par-dessus tout s’amuser avec les enfants. Un animateur hors pair, “Tintin” se donnera toujours à 100% afin que tous les clients repartent avec le sourire.

Publié le 30 avril 2021

Partager :